Vous avez dit Sophrologie ?

Créée en 1960 par par le Dr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, la Sophrologie est au départ une approche médicale qui a pour objectif d’améliorer la qualité de vie de ses patients.

Synthèse des techniques orientales, de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience de façon à créer une harmonie entre le corps et l’esprit en évacuant peurs, stress, angoisses et tensions.

La sophrologie, du grec sôs, harmonieux, phren, l’esprit et logos, la science, est littéralement la science de l’esprit harmonieux.

La sophrologie vise à travers une pratique quotidienne, la paix et l’ harmonie de l’ être humain. En fait, il ne s’agit pas de voir « la vie en rose » ou de se détacher de la réalité. Les difficultés quotidiennes, le « négatif » sont inhérents à la vie. Mais il s’agit de sortir d’une vision négative pour voir les choses telles qu’elles sont, en renforçant le positif que nous avons en nous. La sophrologie est aussi une sorte de « somatisation du positif ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *